top of page
Photo du rédacteurGian Carlo

Saison de récolte 2022

Dernière mise à jour : 10 sept. 2022

Après plusieurs mois de travail acharné, les jardins ont trouvé leur rythme et récompensent leurs jardiniers passionnés.


à gauche : tomates cerises, basilic et persil du jardin

à droite : un mélange de piments forts qui commencent tout juste à mûrir


Beaucoup de nos jardiniers ont été occupés à ramasser (et à manger !) des tomates au cours des dernières semaines. Malgré la canicule, de nombreuses plantes de tomates ont donné une récolte abondante, leurs fruits étant à la fois gros et sucrés.


Certaines variétés de légumes commencent tout juste à produire leur récolte - les piments forts par exemple. Ces légumes prennent beaucoup de temps à pousser, mais ils finissent par fournir un beau fruit de forme unique, plein de graines épicées et d'huile.


Sans nos défaites, nos victoires ne compteraient pas


Un melon qui est mort avant d'avoir pu mûrir


Soit à cause de la canicule, des parasites ou des maladies, nous devons reconnaître nos héros tombés au jardin. De nombreuses plantes bien-aimées, notamment les courgettes, les melons de Charente et les citrouilles, ont été victimes de maladies ou de chaleur excessive. Pas de panique, nos jardiniers n'ont pas perdu l'espoir, et continuent à planter pour les récoltes d'automne et d'hiver !



23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page