top of page
Photo du rédacteurGian Carlo

Piments Forts - Mise à jour

Les piments forts se développent bien depuis leur plantation en janvier.


Comme on peut s'y attendre avec les piments forts, ils poussent assez lentement au début. En plus, en début d'année, les températures étaient assez froides, même dans l'appartement, ce qui n'ai pas aidé.


Ils ont été placés sous des lampes de croissance. L'une d'entre elles était une lampe de haute qualité achetée l'année dernière chez Leroy Merlin, tandis que l'autre était sous une lampe moins chère achetée sur AliExpress. Je peux affirmer sans aucun doute que la lampe de meilleure qualité en valait la peine, car les plantes sous cette lampe avaient beaucoup plus de feuilles et étaient plus buissonnantes. Celles sous la lampe AliExpress étaient plus longues, car elles essayaient de "chercher" une lumière plus intense.


En fin de compte, cela ne devrait pas faire une trop grande différence, car les plus faibles ont déjà rattrapé leur retard.


Voici les jeunes plants le 14 mars. On peut voir les plantes plus courtes et plus buissonnantes qui étaient sous la meilleure lampe par rapport aux plantes plus longues (et plus faibles) sous la lampe moins chère.

Piments sous une lampe de haute qualité
14 mars - Piments sous une lampe de haute qualité
Piments sous un lampe de basse qualité
14 mars - Piments sous un lampe de basse qualité

La photo suivante a été prise le 2 avril et montre une bonne production de racines, comme on peut s'y attendre avec la méthode des doubles gobelets.

2 avril - bonne production de racines

La plupart de ces jeunes plantes ont été transplantés dans des pots de 1 litre entre mi-mars et mi-avril.


Aujourd'hui (18 mai 2023), nous pouvons voir que les jeunes plantes ont commencé à remplir les pots de 1 litre assez bien avec un bon développement des racines. Ils sont maintenant très forts et la plupart sont prêts à être plantés dans le jardin extérieur.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page